Vol_Hiver_2.JPG

LES CORNETTES

DE BISE

2431 M

Les Cornettes de Bise, on va dire que c’est le Grammont des Abondanciers.Un sommet facile que ce soit du versant Français ou Suisse.

 

Cette course comprend plusieurs itinéraires et plusieurs dénivelés. Nous partirons du Bouveret, soit en transport public pour commencer ou à pied. Du Bouveret : 2060m + De Miex (Le Flon) 1380m + Du Bouveret (en transport) le train et le bus postal ou véhicule privé jusqu’à Miex 1046m. Ensuite, le sentier pédestre que nous suivrons nous amènera directement au Lac splendide de Taney à 1409m, nous remonterons le vallon jusqu’à l’alpage de Loz 1828m Nous prendrons la direction de la Chaux du Milieu pour arriver au Col sans Nom 2255 m. À partir de là, le sommet est tout proche, un sentier nous conduit vers la Croix des Cornettes de Bise 2431m. Du Bouveret à pied nous prendrons le sentier pour nous rendre à L’Alpage de Chalavornaire à 1111m. Ensuite, nous continuerons en direction de Taney en passant par la Pierre à l’Ours 1329m et nous voilà au lac. Nous remonterons le vallon jusqu’à l’alpage de Loz 1828 m.

Nous prendrons la direction de la Chaux du Milieu pour arriver au Col sans Nom 2255 m. À partir de là le sommet est tout proche, un sentier nous conduit vers la Croix des Cornettes de Bise 2431m.

Pour le retour par les airs, nous survolerons le vallon de Verne et verrons apparaître le Lac de Taney et Miex pour arriver et poser à Vouvry. Mais si les conditions sont bonnes, elles peuvent nous permettre de voler jusqu’au Bouveret par un autre versant.

 

Comme pour toutes nos randonnées, nous vous fournissons un sac à dos très confortable qui fera office de siège pour le vol. À l’intérieur, il y aura votre casque et votre pique-nique boissons pour la journée que vous aurez préparées, nous porterons nous le parapente.

tarifs

Bouveret

460.- 

vidéos et photos comprises

Miex (Le Flon)

380.- 

vidéos et photos comprises

Booking: info@baptemeparapente.ch 

infos

pratiques

Les choses à penser avant de vous envoler !