IMG_6541.jpg

LA HAUTE CIME

3257 M

La Haute Cime est comme son nom l’indique, le plus haut sommet des Dents du midi.Une chaîne de montagne dans le Val d’Illiez.

 

Nous partirons de Monthey en organisant les véhicules pour nous rendre sur les hauteurs de Champéry à 20 min à pied de la buvette de Bonavau, ou commencerons notre assenions à 1455m pour un dénivelé de 1600m ou 1800m. Après presque 1 heure de marche, nous attaquerons la partie la plus difficile ou voir impressionnante, le pas d’Encel à 1814 m.

 

La suite de la montée en direction de la cabane de Susanfe (2101m) et le col de Susanfe (2493m) se fera sur un chemin facile.La montée vers le sommet s’inclinera un peu plus pour arriver au Col des Paresseux à 3053m d’altitude où se fera le décollage. Si les conditions sont bonnes et que vous avez la forme, nous poserons les sacs et feront rapidement le sommet qui est situé 200 m plus haut à 3258 m.Le décollage du col des Paresseux se fait en direction la cabane et nous passerons rapidement dans la face Nord-ouest des Dents du Midi ou nous allons les traverser pour rejoindre la ville de Monthey ou nous atterrirons non loin de la patinoire après un vol de 2660m de dénivelé.

 

Pour cette journée, vous l’avez compris, une condition physique est plus qu’indispensable.

 

Comme pour toutes nos randonnées, nous vous fournissons un sac à dos très confortable qui fera office de siège pour le vol. À l’intérieur, il y aura votre casque et votre pique-nique boissons pour la journée que vous aurez préparées, nous porterons nous le parapente.

tarifs

420.- 

vidéos et photos comprises

Booking: info@baptemeparapente.ch 

infos

pratiques

Les choses à penser avant de vous envoler !

© 2021 Interactive Media Partner